itinerances avec notre home-roulant
9 mai 2017

ste croix du verdon – carajuan-rougon

bonne première nuit dans notre nouvel home.. tout va bien.. nous avons déjà noté un certain nombre de petites améliorations à prévoir avant le grand départ.. c’était le but de ces 3 journées de balade/essai … ce matin, la température extérieure et intérieure...
29 mars 2019

de Noirmoutier à Chalonnes

nous consacrons une grande partie de notre dernière journée sur l'ile à promener et découvrir l'est de l'ile à la suite des plages d'hier.. aprés la pointe de la gardette, la plage de la blanche et de la madeleine l'abbaye de la Blanche : le bois de la...
10 mai 2017

carajuan-rougon - la bédoule

ce troisième jour commence avec un beau soleil.. la température extérieure est basse ce matin mais la différence avec l'intérieur plus nette qu'hier et cela nous rassure.. un petit coup de chauffage nous conforte dans son efficacité et nous pouvons attaquer...
3 octobre 2017

le grand-crohot

nous quittons les cousins et partons en direction du cap ferret, en nous arrêtant au grand crohot... le soleil étant revenu, nous pouvons profiter des vagues mais en restant prudents car ça claque méchamment et il y a du courant comme toujours.. l'aire...
6 octobre 2017

retour vers chez nous

nous prenons la route du retour après quelques provisions de produits locaux et encore un regard sur le bassin : dur d'en partir mais heureux de savoir que nous pourrons y revenir sans envisager de gros frais puisque nous avons trouvé aire et commodités...
30 septembre 2017

vers le bassin d'arcachon

ce matin, la méteo est moins bonne, nous arpentons la plage de Biscarrosse et les rues encore un peu animées avant de prendre la route en direction du bassin d'Arcachon où nous nous arrêterons ce soir.. aire du petit nice où nous faisons un arrêt déjeuner...
21 octobre 2018

en ardéche

nous voilà partis tous les 4 pour les gorges de l'ardéche : Johanne, Maurice, Bernard et moi.. nous faisons la route direct, au passage petit coucou à la Ste Victoire et allons remonter les gorges de l'Ardéche de Pont st Esprit ... avec des arrêts multiples...
23 octobre 2018

3ème jour et retour en Ardéche

un apreçu de la ferme dans laquelle nous avons dormi ces 2 nuits.. ce matin, la lumière est superbe dnas les vignes mordorées dans les rues du village puis nous partons vers le pont d'Arc et les gorges : tout le long de la rivière nous allons voir des...
23 janvier 2017

aller vers notre c-car..

nous montons en train vers Angers et Chalonnes pour récupérer le c-car que nous avons retenu en décembre.. partis de cassis sous un beau soleil, celui-ci nous accompagnera jusqu'à Valence.. puis nous avons l'impression de ne plus habiter le même pays...
2 octobre 2017

premiers jours d'octobre

comme pour "célébrer" le mois nouveau d'automne, le ciel s'est mis en gris.. pas grave nous avions pris rendez-vous avec des amis et mes cousins, aussi ce seront des journées visite : chez Marie-Eve sans son Stéphan parti aux Antilles mais avec ses mignons...
22 octobre 2018

deuxième jour dans les gorges de l'ardèche

aprés une bonne nuit, Maurice et Johanne dans une chambre d'hôte et nous dans notre c-car chez un viticulteur, nous attaquons notre seconde journée par la grotte Chauvet du moins son facsimilé ensuite nous nous trouvons un beau coin pour déjeuner et nous...
28 mars 2019

Noirmoutiers

Journée tranquille consacrée à des promenades au bord de l'océan.. les marées qui étaient importantes la semaine passée ont un petit coefficient à présent tant et si bien qu'on ne fait guère la différence entre marée basse et haute.. étonnant.. nous allons...
25 mars 2019

brouage - la rochelle

par les petites routes nous quittons Brouage et partons pour la Rochelle en faisant un premier arrêt pour parcourir la réserve ornithologique de Moëze-Oléron puis toujours par nos petites routes, nous nous dirigeons vers le port des barques que nous allons...
4 octobre 2017

journée au cap ferret

à la pointe, avec la marée bien basse puis remontante : et toujours la magie de ce lieu bien qu'une fois de plus les mouvements de sable aient modifié le paysage un petit tour vers le bassin pour un déjeuner traditionnel chez "pinasse café" ; puis retour...
28 septembre 2017

arrivée sur la cote atlantique

aprés une excellente nuit et avoir fait provision des bons produits préparés par les gens de la ferme, nous partons par de petites routes qui nous aménent à l'heure du repas sur l'étang de Biscarosse.. la météo est toujourrs bien bonne et le ciel bleu...
31 mars 2017

30 mars...

un grand jour pour nous et notre delphine - 45 ans aujourd'hui et un jeudi en plus comme le jour où pour un de nos grands bonheurs elle est venue nous rejoindre - , mais aussi pour notre c-car qui a pris un look à notre image.. nous lui avons donné un...
31 janvier 2017

1er pic nic

après les déboires dûs au gaz.. nous décidons de prendre la route tout de même....Il pleuvine au début puis plus du tout et le soleil sort. la température est douce et nous roulons.. nous pique niquons un peu avant Bourges.. puis nous roulons jusqu'à...
8 mai 2017

la bédoule-ste croix du verdon

nous voilà partis pour quelques jours de villégiature et essais de notre c-car et de notre vie à bord... nous avons décidé d'aller sur les bords du Verdon pour voir comment le c-car et nous même, nous comportions.. . Partis de la maison nous prenons l'autoroute...
27 septembre 2017

entre méditerranée et lot-et-garonne

la journée s'annonce toujours trés belle et nous profitons des lumières matinales sur les étangs et la campagne avant de prendre la route direction la cote atlantique cette fois... arrêt ce soir dans une ferme avec l'association "France passion".. c'est...
5 octobre 2017

une autre belle journée

nous la commençons sur le bassin car la marée basse offre toujours de beaux moments et de belles lumières et la température y est plus clémente à ces heures qu'à l'océan : au déjeuner, nous nous arrêtons au parking de "Texas" tel qu'il est surnommé du...
22 mars 2019

grande marée

aujourd'hui c'est la grande marée avec un coefficient de 112 à l'heure de la marée basse, la plage est immense, le ciel est grand bleu et il y a peu de monde.. le spectacle est toujours magnifique et nous allons rester un grand moment à arpenter la plage...
21 mars 2019

en route pour le cap ferret et l'océan

nous prenons la route pour aller respirer sur l'atlantique et soigner mes allergies... premier arrêt à Marseillan chez un ostréiculteur c'est ici puis nous repartons par l'autoroute, direction Toulouse et Marie-Ange et Serge pour partager le déjeuner...
26 mars 2019

La Rochelle

aprés un tour de la ville pour trouver un endroit pratique pour nous garer, nous partons à pied vers le centre ville par un chemin fleuri de toute beauté.. nous allons passer la journée entre le port, ses tours et le centre ville ancien avec beaucoup...
8 avril 2019

suite de la route du retour : Martel - la maison

à peine partis, nous nous arrêtons pour admirer ce beau village et trés vite nous allons nous rendre compte que les villages de la région sont superbes.. nous ne pouvons pas toujours nous arrêter facilement mais comme il y a peu de monde et que nous ne...
27 mars 2019

vers Noirmoutiers

Nous quittons la Rochelle pour Noirmoutiers et tout de suite nous prenons des toutes petites routes pour suivre la côte et découvrir des endroits perdus comme la pointe StClément, petit promontoire qui permet des vues de haut un peu plus loin arrêt au...