itinerances avec notre home-roulant
31 mai 2019

Lerida – La Seu d'urgell

Encore 2 cathédrales aujourd'hui, c'est du stakhanovisme !.. Mais en même temps c'est souvent inévitable car le point essentiel d'intérêt dans beaucoup de petites villes. Et c'est leur histoire : après 3 ou 4 siècles d'occupation musulmane ces cathédrales...
30 mai 2019

saragosse – lerida

Nous rejoignons le centre ville depuis la campagne où est notre camping par un dédale de rues plus ou moins larges et aller poser le c-car au calme sur un parking pas trop loin du centre, ce qui n'est pas toujours simple...puis nous marchons sur les bords...
29 mai 2019

Soria – Saragosse

Sitôt prêts, nous partons par une jolie promenade vers la vielle ville de Soria que nous n'avons pas vue hier pour faire le blog.. première église : la senora del espino un jardin aux murs fleuris mais nous n'avons pas eu le droit d'en voir plus car ça...
28 mai 2019

salamanque – soria

départ ce matin à travers un dédale de petites routes pour ,autant que possible, éviter routes nationales, autovia et autopista. Ce qui nous permet de découvrir de petits villages avec de très belles constructions : églises, couvents, tours, remparts...
27 mai 2019

freixo de espada à cinta – Salamanque

Nous allons quitter le Portugal : donc direction la frontière avec descente dans la vallée du Douro, puisque c'est lui qui la détermine.. Arrêt sur un mirador naturellement fleuri : La route vers Salamanque se poursuit sur un plateau à 800m d’altitude...
26 mai 2019

pinhao – freixo de espada à cinta

Nous commençons la journée par une balade dans le village où nous avons dormi au bord du Douro.. En dehors du site, rien de bien spécial dans le village : magasins de souvenirs et cafés.. La gare est le vrai beau bâtiment avec ces azulejos représentant...
25 mai 2019

castelo de peisa- pinhao

départ par grand beau temps pour faire la route du haut Douro, c'est à dire la région où la vigne est cultivée, le raisin ramassé et mis en fermentation puis bloqué par l'ajout d'eau de vie (16 à 20% d'alcool au final) dans les quintas qui sont de grandes...
24 mai 2019

Porto - Castelo de Paiva

Petite journée en kms et en photos donc.. comme nous l'avions prévu aprés la visite de Porto.. Nous prenons notre temps pour une découverte de l'embouchure du Rio Douro sur un promontoire qui surplombe la ville, le fleuve et les alentours.. Nous y montons...
23 mai 2019

Porto

journée visite de la ville de Porto nous commençons par prendre le bus qui nous conduit en centre ville : c'est déjà une aventure, 1 heure à se faire secouer dans des ruelles où les voitures ne se croisent pas et avec un certain manque de douceur. 1°...
22 mai 2019

guimares - abords de porto

nous avons décidé de rejoindre les abords de Porto, à Madalena, au sud et au bord de l'océan pour nous poser, remplir le blog d'hier et aujourd'hui avant d'aller demain visiter la ville de Porto.. nous quittons Guimares aprés avoir fait quelques petites...