itinerances avec notre home-roulant
5 juillet 2017

bismo - kjornes

début de journée dans une large vallée trés agricole : des petits villages et des grosses fermes jalonnent la route

07-05 bismo-kjornes_001

07-05 bismo-kjornes_002

07-05 bismo-kjornes_003nous arrivons à Lom où se trouve une stavkirke en excellent état et de belles dimensions : par contre elle est sur tous les circuits touristiques et nous trouvons énormément de monde pour la visiter, des bus entiers... d'où notre fuite aprés en avoir fait le tour...07-05 bismo-kjornes_007

07-05 bismo-kjornes_004

07-05 bismo-kjornes_005

07-05 bismo-kjornes_006nous reprenons notre route en entamant la remontée d'une longue vallée sur la sognefjellsvegen - la route du sognefjord -... champs, puis forêts, lacs et rivières se succédent sous un beau soleil qui ne nous quittera pas de la journée.. nous déjeunons au bord d'une rivière d'une grande transparence

07-05 bismo-kjornes_008

07-05 bismo-kjornes_009

07-05 bismo-kjornes_010

07-05 bismo-kjornes_011c'est là que nous déjeunons :

07-05 bismo-kjornes_012puis la montée s'accentue et nous arrivons par le col Fantesteinen à un plateau à 1400m d'altitude encore trés enneigé où il y a même une piste de ski de fond tracée pour le bonheur des amateurs.. les lacs nombreux sont encore en partie glacés et le paysage qui s'offre à nous est d'une telle beauté que nous avons du mal à le quitter..

07-05 bismo-kjornes_013

07-05 bismo-kjornes_020

07-05 bismo-kjornes_021

07-05 bismo-kjornes_022

07-05 bismo-kjornes_023donnc nous entamons la descente par une plongée qui en une petite vingtaine de kms va nous amener au niveau de la mer et donc du sognefjord

07-05 bismo-kjornes_024

07-05 bismo-kjornes_025

07-05 bismo-kjornes_026

07-05 bismo-kjornes_027

07-05 bismo-kjornes_028

07-05 bismo-kjornes_029sognefjord qui s'avance à l'intérieur des terres jusque là à pratiquement 200kms de la pleine mer.. nous longeons le fjord dans des lumières superbes qui donnent à l'eau toute sa couleur profonde et verte :

07-05 bismo-kjornes_030

07-05 bismo-kjornes_031à Solvorn, c'est la plage et les gens se baignent, en face de nous le village de Urnes où se trouve la plus vieille stavkirke de Norvége du XIème siècle (comme quoi le bois tient les ans...!!) que nous n'irons pas voir car nous ne pouvons pas garer le c-car dans ce hameau et prendre le traversier pour nous y rendre..

20170705_170925

07-05 bismo-kjornes_032

07-05 bismo-kjornes_033là sur la rive du fjord, à Kjornes, le camping de ce soir face au couchant...

07-05 bismo-kjornes_034

07-05 bismo-kjornes_035

J
Passer su ski de fond à la baignade, l'eau doit être très froide... les montagnes qui se reflètent dans l'eau, c'est magnifique. Félicitation à Oriane dont nous avons beaucoup entendu parler avec fierté.
D
J'adore le tableau final de cette journée ...<br /> <br /> Le K-Way qui sèche ... Le confort de vos sièges et table , ça bravo !!! Indispensable après des kms ... L'ordi et les photos ... Et apparemment , une connexion !!!<br /> <br /> Le soleil et la casquette ... Et le bonheur pour nous de recevoir le compte rendu de ce jour même !!! C'est tout simplement magique 😉
D
Quelle journée !!!!<br /> <br /> La réussite d'Oriane que nous fêtons tous demain à Port Thibault 🎉<br /> <br /> Et pour vous, sous le soleil ... Ça change de toutes les vidéos que je viens de regarder ...<br /> <br /> Vous avez commencé par ces fermes, ces champs si verdoyants pour traverser cette région de lacs absolument magnifiques, un décor que l'on a pas envie de quitter ... Pour vous retrouver dans une ambiance de baignade .... Et une soirée face au couchant ...<br /> <br /> Pour nous l'ambiance change complètement ....<br /> <br /> Apres le ciel bleu de la côte pdt 3 semaines et des températures de rêve, nous avons retrouvé un 35 à l'ombre à PT qui nous a quittées tard ds la soirée ....<br /> <br /> Par contre les bords de Loire était magnifique au soleil couchant, c a d jusqu'à 22h30 ... Une trentaine de cygnes dans la quiétude totale d'un dîner chez une amie
H
Quel merveilleux voyage et en plus la satisfaction d'apprendre qu' Oriane a réussi.<br /> <br /> Félicitations à transmettre. Merci.<br /> <br /> Bises et bonne route.
Hello, j'avais campé à ce col Fantesteinen... dans la neige, et sous la neige, à la même époque que vous !! mais j'en garde néanmoins un très beau souvenir; cette région est magnifique, et très "alpine", ce qui n'est plus vrai plus au nord.<br /> <br /> Bravo à Oriane! je vais passer un petit message à Delph.<br /> <br /> Bonne journée, bises